Ultimate magazine theme for WordPress.

Délestages d’électricité : ‘’Ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui sera un lointain souvenir’’, promet Bah Oury

1

Ce mercredi 10 juillet, à l’occasion de la cérémonie de la clôture de l’atelier de validation de la politique nationale de l’emploi en Guinée, le Premier ministre a rassuré que le gouvernement met les bouchées doubles pour trouver des solutions pérennes à la crise énergétique.

Bah Oury s’est dit conscient que le manque d’électricité impacte plusieurs secteurs d’activités du pays.

‘’Certains vont dire : ‘Est ce que vous protégez les emplois qui existent aujourd’hui avec cette insuffisance dans la desserte en électricité ?’’’, souligne-t-il.

Le locataire du palais de la colombe assure que ‘’nous héritons d’une situation qui n’est pas du tout rose dans certains aspects. Mais je le dis et le répète à tous ceux qui m’écoutent, au mois de juillet de l’année prochaine, ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui sera un lointain souvenir pour la très grande majorité de nos compatriotes’’.

La semaine dernière, le général Mamadi Doumbouya, président de la transition, a convoqué une réunion d’urgence au palais Mohamed V. Le chef de l’Etat a ordonné la mise en place d’une task force pour réfléchir sur des voies et moyens de trouver des solutions de sortie de crise énergétique à court et moyen termes.

Au cours de la rencontre qui a connu la présence du ministre de l’énergie et des ministres du pool économique, il a été décidé que la question de l’énergie sera désormais gérée directement par la présidence jusqu’au retour à la normale de la desserte en électricité.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Laye Mohamed sagno dit

    Pour la réussite de la transition le gouvernement doivent mettre une mise en chaîne autour des différents ministères concernés et des institutions financières qui pourrait nous aider à résoudre à ce problème d’électricité et diminuer l’insécurité dans le pays

    On veut le courant électrique ⚡️ et on n’es prêt à payer les factures d’électricité normal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info