Ultimate magazine theme for WordPress.

Délivrance de passeports, le ministre Bachir Diallo met en garde les policiers contre les arnaques : ‘’Si vous faillissez, vous aurez désobéi’’

0

En début de semaine, au cours du lancement des opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports à Nzérékoré, le ministre de la sécurité et de la protection civile a mis en garde les agents de police contre tout frais supplémentaire.

A cette occasion, le directeur régional de la police de Nzérékoré promet de veiller au bon déroulement de l’obtention d’un passeport.

‘’Pour se procurer ce document de voyage, il suffit d’avoir un extrait d’acte de naissance numérisé et deux photos d’identité de fond blanc. Il s’agit de 500 000 francs guinéens pour un passeport de 5 ans ou de 1 million de francs guinéens pour un passeport de 10 ans. Avant, il fallait payer d’abord pour se rendre à Conakry. Nous, service de sécurité, nous vous promettons que nous serons à la hauteur de vos attentes et de servir les populations en leur offrant des services de qualité’’, promet Almamy Balla Condé.

Se réjouissant de cette avancée, le ministre de la sécurité et de la protection civile met en garde les agents de police contre tout frais supplémentaire.

‘’Si hier, les citoyens guinéens de l’intérieur du pays parcouraient des centaines de kilomètres pour se rendre à Conakry, simplement pour se doter du passeport, cela est désormais révolu et appartient au passé. Mais, il ne doit pas y avoir de frais supplémentaires en dehors du paiement du reçu à partir de là-bas. Je ne veux pas voir de rabatteurs tout autour. Et si vous faillissez à cela, vous aurez désobéi à la volonté du chef de l’État’’, prévient Bachir Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info