Ultimate magazine theme for WordPress.

Délocalisation du Conseil des ministres à l’intérieur du pays : ‘’C’est de la mamaya’’, selon un acteur politique

0

Sur instruction du président de la transition, les patrons des départements ministériels se déploient dans des préfectures de l’intérieur du pays. Ils se retrouveront la semaine prochaine à Nzérékoré où se tiendra le prochain conseil des ministres.

Le président du Parti du renouveau et du progrès (PRP) désapprouve l’idée du gouvernement de tenir le prochain conseil des ministres à l’intérieur du pays. ‘’Tout cela c’est de la mamaya, ce n’est pas le travail de Doumbouya’’, réagit Rafiou Sow.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo affirme que ‘’le travail d’un gouvernement de transition, c’est de gérer les affaires courantes’’, rappelant que ‘’nous sommes à plus de 8 mois depuis le début de la transition, à ce stade, on aurait déjà fini de réviser la liste électorale’’.

S’adressant au colonel Mamadi Doumbouya, M. Sow estime qu’il faut qu’il sache qu’aujourd’hui, ‘’ils sont au pouvoir. Si le colonel sort honorablement,  il peut profiter de tout ce qu’il a. Mais s’il essaie d’envoyer le peuple de Guinée en bourrique, il risque de regretter même d’être venu au pouvoir’’.

‘’Qu’il prenne l’exemple sur Alpha Condé et ses acolytes. Les ministres qui sont là pensent que les lois et les sanctions ne s’appliqueront pas à eux. Ça s’appliquera à toutes les parties prenantes de cette transition. Il faudrait qu’il fasse le travail qu’il faut rapidement’’, ajoute-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Sélectionné pour vous :  ‘’Sidya Touré a dit clairement qu'il n'est plus de l'opposition’’, soutient un de ses alliés
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info