[dropcap]D[/dropcap]emain, c’est l’année de l’alternance en Guinée. Demain, c’est la fin des deux mandats d’Alpha Condé. Demain, c’est la fin de dix ans de dictature Alpha.
C’est l’année qui marque la fin de dix ans de misère pour les guinéens, dix ans de mal gouvernance, dix ans de chômage, dix ans de violation des droits et des libertés citoyens, dix ans d’affaiblissement de nos institutions, dix ans d’incompétence au sommet de l’Etat, dix ans d’incurie de l’administration.
2020, c’est 10 ans de paupérisation sous Alpha Condé ! Dix ans d’un Etat absent et un Etat néant !
Demain, c’est 2020. Débute l’année de l’alternance en Guinée. Mais, c’est l’année du courage, de l’audace et du véritable changement au sommet de l’Etat. C’est l’année du véritable choix de l’excellence et de la compétence pour sortir la Guinée de la paupérisation dans laquelle le régime d’Alpha Condé nous a enfoncés.
Demain, c’est 2020 ! C’est le deuxième tournant le plus important dans l’histoire de la Guinée. Après 1958, l’année du ‘’Non’’ pour arracher notre indépendance, 2020 sera l’année du ‘’Non’’ au 3ème mandat pour implanter à jamais les socles d’une véritable démocratie, dans notre pays, bâtie sur les institutions fortes et un peuple averti.
2020, c’est l’année de l’action. C’est l’année du rendez-vous à ne pas manquer.
Demain, C’est le combat ! Amoulanfé !
Ahmed Tidiane SYLLA