Ultimate magazine theme for WordPress.

Démarrage du dialogue politique : le général Bouréma Condé fixe les règles du jeu

0

bourema-conde[dropcap]E[/dropcap]n lieu et place du ministre de la justice, Cheick Sako, décrié par l’opposition, c’est le général Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentration qui préside le cadre du dialogue politique ouvert ce jeudi au palais du peuple. 

Le ministre Bouréma Condé a rassuré les participants que les modalités pratiques d’application des points consensus qui sortiront de la présente rencontre ne souffriront d’aucune entorse.

Pour le bon déroulement du dialogue, le patron de l’administration du territoire a invité les acteurs politiques au respect d’un certain nombre de principes. ‘’Acceptons de demander la parole avant de la prendre. Donnons le temps à chaque intervenant pour aller au bout de ses idées sans interférence’’, indique-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Evitons de répliquer vertement aux intervenants, accédons à la tolérance face aux propos supposés vexatoires, n’alimentons pas des polémiques vaines, observons la règle du consensus qui impose que nous acceptions les concessions afin de nous sortir de la surenchère qui pollue le climat socio-politique de notre pays’’.

L’opposition, représentée à ce dialogue par 5 émissaires, exigeait que le dialogue soit présidé par une personnalité neutre. Le député Jean Marc Telliano confiait mercredi à un media de la place que l’opposition n’admettra pas qu’un membre du gouvernement préside le dialogue. ‘’Nous avons demandé une personnalité neutre qui n’est pas membre du gouvernement, ni de l’opposition pour présider le dialogue’’, concluait l’ancien ministre de l’Agriculture.

Les discussions se tiennent dans la salle des actes du palais du peuple à l’abri des micros et caméras.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info