Ultimate magazine theme for WordPress.

Dématérialisation de la gestion du système éducatif : le ministre Guillaume lance la plateforme SIGEGUI

0

Dans le cadre de la digitalisation et de la dématérialisation de la gestion administrative et pédagogique, le ministre Guillaume Hawing, a présenté, ce vendredi 11 aout, la plateforme dénommée SIGEGUI (Système intégré de gestion de l’éducation guinéenne), permettant de mieux gérer les ressources humaines, les infrastructures et équipements scolaires.

Dans la matinée de ce vendredi, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a présidé le lancement du Système intégré de gestion de l’éducation guinéenne. La cérémonie s’est déroulée à l’Institut national de recherche et d’action pédagogique (INRAP).

Cette nouvelle plateforme va permettre de maitriser l’effectif des enseignants et leur affection sur toute l’étendue du territoire nationale, trouver un identifiant numérique unique pour l’enseignant, les élèves, et les écoles. Elle va également favoriser la maitrise du patrimoine, des équipements et infrastructures scolaires.

En présence de cadres de son département, le ministre Guillaume Hawing assure que ce système intégré de gestion de l’éducation guinéenne ne peut pas prospérer sans l’appui des administrateurs de l’éducation.

‘’Si vous ne donnez pas les renseignements dont on a besoin, croyez-moi, on n’ira nulle part. Essayez de vous battre pour donner toutes les informations qui doivent être logées sur cette plateforme. C’est ce qui nous permettra de gérer avec efficience tout ce qui est lié au mouvement des élèves et d’empêcher la saignée que nous avons connue dans les classes intermédiaires’’, a-t-il indiqué.

‘’Si aujourd’hui, on a assez d’échecs dans les classes d’examen, c’est parce qu’on laisse passer n’importe qui.  Si on maîtrisait le mouvement, le passage de ces élèves, on n’allait pas connaître ce qu’on est en train de traverser aujourd’hui’’, a ajouté le ministre de l’enseignement pré-universitaire.

En s’adressant aux inspecteurs régionaux et directeurs communaux de l’éducation, le ministre Guillaume Hawing prévient qu’après un mois, ‘’les missionnaires sortiront pour voir quel est le niveau d’acquisition de ces outils dans les différentes structures. Cette mission sortira à partir du 15 septembre. Parce qu’avant l’ouverture, il faudrait obligatoirement que cet outil soit fonctionnel partout. Ça fait donc partie de vos critères d’évaluation pendant ces vacances’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info