[dropcap]E[/dropcap]ntre le député uninominal de Kindia et l’ancien président de la délégation spéciale de la cité des agrumes, le courant ne passe pas. Demba Fadiga estime que le candidat de l’UFDG à la mairie de Kindia est un homme agressif.
Dans un entretien à VisionGuinee, l’honorable Fadiga a accusé Abdoulaye Bah d’avoir manœuvrer pour transformer la crise politique à Kindia en problème entre ethnies. Pourtant, dit-il, ‘’ce n’est pas un problème de peulhs. Il y a eu des peulhs qui ont été maires à Kindia. Ils qui n’ont pas été rejetés et ont travaillé avec tout le monde’’.
Pour le cas d’Abdoulaye Bah, assure-t-il, ‘’est un problème de comportement que nous avons. Il agresse. Or, il ne peut pas commander les gens et les agresser. Il est très agressif’’.
‘’Nous avons donc peur qu’il ne sème la pagaille quand il devient maire. Il s’attaque à tout le monde même aux sages, députés et ministres’’, insiste encore notre interlocuteur.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
La crise politique a kindia n est pas une crise peuhl soussou
C est Abdoulaye bah qui est entraint de pousser les peuhls a le soutenir dans un cadre communautariste
Je sais pas pourquoi ce monseir agit de cette facon.il a perdu cette election legallement.il risque de partir en prison.
frodileusement