Ultimate magazine theme for WordPress.

Dembo Sylla de l’UDG : ‘’Nous allons défier Alpha Condé jusqu’à Sékoutoureyah’’

4

[dropcap]L’[/dropcap]opposition a organisé une nouvelle manifestation de rue mercredi à Conakry pour exiger la tenue des élections locales et le respect de l’accord du 12 octobre. Le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla a indiqué aux manifestants que l’actuel gouvernement n’aime pas le peuple de Guinée.

Pour le député Dembo Sylla, la marche du mercredi prouve à suffisance que le peuple est aux côtés de l’opposition républicaine. ‘’Le gouvernement se demande pourquoi nous marchons. Ça veut dire qu’il n’est pas avec le peuple de Guinée’’, estime-t-il.

‘’Regardez ce qui se passe aujourd’hui dans nos écoles. Depuis 7 ans, Alpha Condé est au pouvoir. Nos parents sont obligés d’acheter les tables-bancs à 150.000 FG pour aller les mettre en classe pour leurs enfants’’, martèle-t-il avant de poursuivre : ‘’Regardez les hôpitaux, on a même commencé à y voler des bébés. Ils sont devenus des mouroirs’’.

A l’assemblée nationale, affirme-t-il, ‘’l’opposition s’est levée pour dire qu’on ne peut pas continuer à tromper le peuple. Mais le président de l’assemblée nationale a fait passer avec une minorité parlementaire deux avenants très dangereux dans le cadre de la convention de CBK et de Dian dian. Ils ont fait en sorte que les russes soient les plus grands possesseurs de bauxite dans le monde’’.

Poursuivant, le parlementaire met en garde les autorités et les compagnies minières évoluant dans la région de Boké. ‘’Si les populations de cette localité n’ont pas d’eau potable, ni d’électricité, encore moins de bonnes routes, nous allons protester jusqu’à ce que le gouvernement prenne des engagements’’ alerte l’honorable Sylla.

Il se dit plus que jamais convaincu que ce gouvernement n’aime pas le peuple de Guinée. ‘’Nous vous promettons que nous serons debout jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Nous allons défier Alpha Condé jusqu’à Sékhoutoureyah’’, lance-t-il à l’endroit des manifestants.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Bella NY dit

    Merci honorable Depute, il faut se battre les choses ne seront pas offert sur un plateau avec ces gens la.

  2. OSCAR dit

    en ecoutant ce petit dembo sylla qui se dis opposant , ca nous fait rire , c est eux qui ont piller la guinee a travers cette societe fantome qui s appellait futurlec. dembo , je vous informe que vous etes nul en guinee , vous ne pouvez meme pas vous approcher de sekoutoureyah , tentez , et vous verrez. vous serrez mattez comme des malfrats . du bla bla bla bla. si vous etes garcons , tentez de de provoquer un petit mouvement vous verrez . des nullards

  3. Camus dit

    Tout les jours, vous êtes tué comme des moutons dans vos manifestations de rue , de quel défi tu parles? Si vous êtes des teroirisme, nous nous sommes des malades, nous pensons qu’il ya des limites sur toutes choses. Nous allons vous prouver que c’est nous les gouvernants de ce pays

  4. Ismael bangoura dit

    Dembo tu es un vrai dembo.
    Si c’est pas en Guinée est ce que ton patron anaphabete et toi avez droit à la parole aussi?
    Je comprends pourquoi feu Conté avait fouttu ton.mentor sylla au gnouf;par ce que c’est un escroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info