Ultimate magazine theme for WordPress.

Dembo Sylla : ‘’la Basse Guinée a compris qu’on n’élit pas une personne à la tête de l’Etat parce que c’est ton neveu’’

6

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) était en mission. Dembo Sylla, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a eu durant deux semaines une tournée de prise de contact et de travaux avec les populations, militantes et militants de l’UDG et de l’opposition républicaine sur l’étendue de la Basse Guinée.

A VisionGuinee, il a livré son constat sur le terrain. ‘’Nous sommes réconfortés et très fiers de la population de la Basse Guinée qui nous a déclaré avoir bien compris, malheureusement à ses dépens, qu’on n’élit pas une personne à la tête de l’Etat parce que c’est ton ‘neveu’’’, déclare le parlementaire.

Selon lui, la Basse Guinée a tiré ‘’toutes les conséquences pour agir lors des prochaines consultations électorales et surtout la présidentielle en 2020 pour privilégier la compétence aux considérations subjectives’’.

Ajoutant que cette localité espère que ‘’la situation globale du pays ne s’aggrave pas plus au cours des trois prochaines longues et dernières années du dernier mandat du Professeur Alpha Condé’’.

En ce qui concerne l’opposition républicaine, Dembo Sylla affirme qu’elle est déjà prête en faveur de son chef de file et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. DD Kaou dit

    Vive l’alternance démocratique dans la Paix sociale en Guinée pour 2020.Parce que Alpha Condé va quitter de gré ou de force après son 2ème et fin de Mandat.Pas une minute de plus comme au RDC avec Kabila.
    Pas question de report des élections présidentielles en 2020,comme présentement avec les Communales.

  2. le Mansa dit

    Si c’est par la guerre vous comptez faire partir le Bâtisseur Prof Alpha Condé demandé les mandingue,les guerriers de l’Afrique et interroger l’histoire pour vous en convaincre

  3. Keoulen komo dit

    Guerriers en carton (des laches).vos bouches etaient dans des sacs pendant 24 ans .vous preferiez parler soussou à conakry pour vous dissimuler. Sekou a castrer tous vos officiers ou etaient les guerriers? Conte en a chicoter ou etaient vos guerrers?.Dadis en a humulier plein ou etaient vos guerriers?
    Mon cher vous n etes que des laches. Toujours pret a tromper et a crier a la victime.

    1. diarama dit

      le faux keoulen komo je t informe que ce qui s est passé en 1985 avec le coup diarra , ne se reproduira jamais en guinee , je t informe aussi que les 80 pour cent de l armée est composez de malinke et de forestiers , vous les peuls , vous etes des commercants et eleveurs , faitent impeu attention , sinon en cas de trouble dans le pays , tant pis pour vous

  4. Momo dit

    mansa on a vu les guerriers mandingues du mali avec les touaregs nordistes, pendant que on passait le film de damonzon koulibaly roi de segou en boucle à la tele, les nordistes ont egorgé 82 soldats mailens comme des poulets à aguelope.

    on a vu les mandingues egalement en cote d’ivoire, sans l’aide de la france on connait comment gbago allait les gerer.

    fait attention aux legendes de tes griots.

  5. Ma Guinée dit

    L’alternance démocratique en Guinée, c’est la bataille de la jeunesse car l’avenir du pays doit vous mobiliser. Cesser les querelles ethniques et opter pour une seule vision lla émergente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info