Ultimate magazine theme for WordPress.

Dembo Sylla recadre Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’Tout guinéen peut vendre et acheter’’ un terrain

1

[dropcap]D[/dropcap]es voix s’élèvent dans les rangs des fils de la Basse Côte pour se désolidariser de la position du chef coutumier, Elhadj Sékhouna Soumah, interdisant la vente de parcelles de terres à des étrangers.

Le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) affirme qu’aucun guinéen n’est étranger sur toute l’étendue du territoire national. ‘’Chaque guinéen est libre de s’installer là où bon lui semble sur le territoire national. Et le gouvernement a l’obligation  de sécuriser tous les citoyens où qu’ils se trouvent sans discrimination’’, réagit Dembo Sylla.

Et de rappeler : ‘’La constitution garantit et protège le droit de propriété. Aucune personne  ou groupe de personnes n’ont le droit de troubler le droit de propriété. Le propriétaire majeur d’un terrain ou d’espaces de terre est libre de l’aliéner, de le vendre ou de le donner à qui il veut. Personne n’a le pouvoir d’empêcher un propriétaire  d’une chose d’en disposer à sa guise’’.

A en croire le vice-président de l’UDG, ‘’la vente est un contrat synallagmatique. Il dépend exclusivement de la  volonté des deux parties’’.

‘’Tout guinéen peut vendre et tout guinéen peut acheter. Le propriétaire d’un bien, d’une parcelle de terre a trois droits légitimes et inaliénables sur son bien à savoir l’usus, fructus et l’abusus. C’est ce troisième droit qui lui permet de vendre son terrain sans en référer à qui que ce soit’’, assure le vice-président de l’assemblée nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Guinea man dit

    Ah ibara nondi fala denbo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info