Ultimate magazine theme for WordPress.

Dembo Sylla : ‘’Si on blesse le fils d’Alpha Condé…’’

8

[dropcap]A[/dropcap]ux funérailles de Boubacar Sidy Diallo lundi, le député Dembo Sylla a invité le président de la République à mettre fin aux violences meurtrières lors des manifestations de rue.

Le numéro 2 de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla se demande ‘’si le peuple n’a pas la justice, le gouvernement peut avoir la paix ? Si le peuple n’a pas la justice, le président Alpha Condé peut-il avoir la paix ?’’.

L’honorable Dembo Sylla d’ajouter : ‘’Ils veulent envoyer la Guinée dans l’apartheid. On vit l’apartheid, il faut qu’on refuse. Pour cela, il faut se lever dès maintenant. Au Sénégal, quand un policier a giflé un usager de la route, il a été interpellé. Chez nous, quand un policier ou un gendarme tire sur un citoyen, on le grade’’.

Il demande au chef de l’Etat de se mettre à la place des parents des victimes des violences meurtrières. ‘’Si on blesse le fils d’Alpha Condé, ça va lui plaire ?’’, s’interroge-t-il avant d’inviter le pensionnaire de Sékhoutouyah à faire cesser les tirs sur les enfants des autres.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

8 commentaires
  1. SOMPARÉ dit

    C est du bla bla dembo sylla. La solution c est de cesser d appeler les loubards dans la rue pour barricadé les routes et violenter les citoyens. Si ca c est fait il n aura plus de violences et de victimes en Guinée

    1. Firdawse dit

      Somparé, U nes pas 1 Guineen ferme la espece d’egoïsme. C jeune ki sortent pr reclamé leurs droit sont 100% plus guineen ke toi. Körö e le seul president ki n sait r1 faire du pouvoir si c pa de divisé e faire 2 faut pro Messe. G te connais b1 e g te mes en gard

      1. Soumah dit

        Firdawse ferme ta gueule et va te faire…….

  2. diaby abdoulaye dit

    Alpha et son clan sapprochent d leur fin politique, allons tun….. si on regarde la maniere avc lakelle la tendance sest incersee, on p parier ke c fini pour ce regime..c kil na pa pu fair en 8 ans, il p paa le fair en 2 ans… c la fin ki approche…wait and seee…

    1. Soumah dit

      Alpha Diallo c est ta propre5 fin qui s approche pas la fin du regime

  3. panafricain dit

    Dans si peu de temps la guinée entrera dans une autre phase c’est à dire extermination des fauteurs de troubles qui ne sont que des apatrides

  4. DJELIBA dit

    firdawse
    on peut reclamer ses droits sans causer du tort aux autres
    à ces jeunes donne ce conseil

  5. akafô akakè dit

    les sois disant Soumah et sompare son des vrai ennemis de la guinée et ils sont à l’image de ce régime incompétent

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info