[dropcap]A[/dropcap]ux funérailles de Boubacar Sidy Diallo lundi, le député Dembo Sylla a invité le président de la République à mettre fin aux violences meurtrières lors des manifestations de rue.
Le numéro 2 de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla se demande ‘’si le peuple n’a pas la justice, le gouvernement peut avoir la paix ? Si le peuple n’a pas la justice, le président Alpha Condé peut-il avoir la paix ?’’.
L’honorable Dembo Sylla d’ajouter : ‘’Ils veulent envoyer la Guinée dans l’apartheid. On vit l’apartheid, il faut qu’on refuse. Pour cela, il faut se lever dès maintenant. Au Sénégal, quand un policier a giflé un usager de la route, il a été interpellé. Chez nous, quand un policier ou un gendarme tire sur un citoyen, on le grade’’.
Il demande au chef de l’Etat de se mettre à la place des parents des victimes des violences meurtrières. ‘’Si on blesse le fils d’Alpha Condé, ça va lui plaire ?’’, s’interroge-t-il avant d’inviter le pensionnaire de Sékhoutouyah à faire cesser les tirs sur les enfants des autres.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
C est du bla bla dembo sylla. La solution c est de cesser d appeler les loubards dans la rue pour barricadé les routes et violenter les citoyens. Si ca c est fait il n aura plus de violences et de victimes en Guinée
Somparé, U nes pas 1 Guineen ferme la espece d’egoïsme. C jeune ki sortent pr reclamé leurs droit sont 100% plus guineen ke toi. Körö e le seul president ki n sait r1 faire du pouvoir si c pa de divisé e faire 2 faut pro Messe. G te connais b1 e g te mes en gard
Firdawse ferme ta gueule et va te faire…….
Alpha et son clan sapprochent d leur fin politique, allons tun….. si on regarde la maniere avc lakelle la tendance sest incersee, on p parier ke c fini pour ce regime..c kil na pa pu fair en 8 ans, il p paa le fair en 2 ans… c la fin ki approche…wait and seee…
Alpha Diallo c est ta propre5 fin qui s approche pas la fin du regime
Dans si peu de temps la guinée entrera dans une autre phase c’est à dire extermination des fauteurs de troubles qui ne sont que des apatrides
firdawse
on peut reclamer ses droits sans causer du tort aux autres
à ces jeunes donne ce conseil
les sois disant Soumah et sompare son des vrai ennemis de la guinée et ils sont à l’image de ce régime incompétent