[dropcap]D[/dropcap]epuis la démission d’Ahmed Sékou Traoré du RPG Arc-en-ciel, c’est la première réaction du député de Macenta, Pépé Toupou. Ce cacique du parti au pouvoir déclare que son suppléant veut aller vite en besogne.
Il l’a dit dans un entretien accordé à VisionGuinee au cours de la semaine. ‘’Ahmed Sékou Traoré veut aller vite en besogne. Il est du genre de personnes qui naissent aujourd’hui et qui veulent à tout prix marcher le même jour’’, lâche le parlementaire au micro de votre quotidien en ligne.
L’honorable Pépé Toupou estime que l’ancien vice-président de la délégation spéciale de Ratoma a fait preuve d’indiscipline au sein du RPG Arc-en-ciel. ‘’Il est allé jusqu’à demander au bureau politique de convoquer le président pour qu’il s’explique quand il y a eu la mauvaise situation de Mamady Diawara et Ousmane Kaba. Or, un parti est une organisation, quand on y entre, c’est comme dans une mosquée. On n’y fait pas ce qu’on veut. On fait ce que l’imam et le coran disent’’, indique notre interlocuteur.
Et de poursuivre : ‘’Ahmed pense qu’il peut être au RPG Arc-en-ciel, mais au lieu de venir débattre des sujets à l’intérieur du parti, et partir dans les radios et télés pour crier. Le faire est une preuve d’indiscipline caractérisée’’.
‘’Moi-même il m’attaquait pour me dire qu’il est député suppléant et qu’à ce titre, je dois l’appeler. Je me demande d’ailleurs s’il comprend ce que le mot suppléant d’un député signifie. Il n’est pas député. C’est au cas où le député titulaire est nommé ou quelque chose l’arrivait qu’on fait appel au suppléant’’, recadre Pépé Toupou qui semble ne plus fumer le même calumet avec Ahmed Sékou Traoré.
Il reproche à ce dernier d’avoir voulu à tout prix prendre la place de Sékou Batouta Camara, ancien président de la délégation spéciale de Ratoma. ‘’Il a voulu faire partir ce monsieur alors que ce dernier était malade. Il a fallu que le ministre de l’administration du territoire intervienne pour que les choses reviennent à la normale’’, indique-t-il, estimant à ce titre que ‘’son départ est un ouf de soulagement pour le RPG Arc-en-ciel. Puisque le parti s’est débarrassé des prophètes de la culture de corruption indiscipline. On a aucun regret’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Trop de bavardage en ligne. Des Elus qui se jettent des boulets rouges à longueur de journée. Vous avez oublié votre mission complètement.