Ultimate magazine theme for WordPress.

Démonstration de force de l’UFR : Sidya Touré demande à ses détracteurs d’aller se coucher

7

[dropcap]M[/dropcap]ilitants et sympathisants de l’Union des forces républicaines (UFR) se sont donné rendez-vous samedi à l’esplanade du Palais du peuple pour célébrer l’an 17 de l’arrivée de Sidya Touré à la tête du parti.

‘’Vous êtes au nombre de combien ici ?’’, demande le haut représentant du chef de l’Etat, qui se félicite de la mobilisation en masse de ses partisans. ‘’Nous avons accusé beaucoup retard en venant au Palais du peuple. Il y avait des bouchons parce qu’il y avait trop de monde’’, ajoute-t-il.

Dans un discours prononcé en soussou, l’une des langues locales du pays, Sidya Touré lâche : ‘’Ceux qui parlaient de l’UFR n’ont qu’à aller se coucher. Parce que c’est l’UFR qui est là. N’écoutez pas les gens. Nous avons prouvé que nous existons’’.

Comme si cela ne suffisait pas, il rajoute : ‘’Ceux qui cherchaient l’UFR, alors nous voilà. Nous continuons notre chemin vers la démocratie. Notre combat, c’est cela et nous allons continuer à défendre la jeunesse guinéenne, les femmes, les paysans. Bref, les guinéens’’.

‘’Nous ne luttons pas contre quelqu’un. Nous sommes pour le travail bien fait. Les femmes, les jeunes qui sont levés pour célébrer l’anniversaire de ma présidence de l’UFR, nous vous disons merci’’, indique-t-il, avant de rappeler que depuis la tenue de l’élection présidentielle de 2015, ‘’nous ne sommes pas sortis en masse. C’est pourquoi, des jeunes du parti ont souhaité faire une démonstration de leur combativité. Et ça a été fait !’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

7 commentaires
  1. ville carrefour dit

    Sidya vous ne devez pas oubliez à offrir des sacs du riz a la veille des élections si non c’est peine perdu

  2. Observateur dit

    Hummm,attention petit djakanké,tu commence a être candidat sérieux hein! Ça m’inquiète là,puisque la mobilisation ke g vu là ce importante dé!

  3. Jallohms 7 dit

    QUE Le Meilleur gagne pour la succession de Alpha Condé en 2020.
    Car,pas de manifestations pour un 3ème mandat pour alpha condé…

  4. cellou diallo. dit

    tout le monde sait que c est mr. sydia touré qui sera le successeur du president batisseur alpha conde

  5. Alpha Condé dit

    Quand sidya Touré s’adresse en soussou à ses militants je ne vois les haineux malhonnêtes aigris et ethnos malinkes ouvrir leurs sales guele pour dire que c’est un ethno il devrait pas parler en soussou quand dalein parle en poular a la le taxe de tous les mots. Vôtre malhonnêtetés et ethnocentrismes dans ce pays va toujours nous faire reculer en guinée

    1. DALLEIN DIALLO dit

      alpha conde diallo , ton petit dieu cellou dalein , le meielleur investisseur au senegal ne sera jamais president en guinee , je ne sait pas pourquoi tu te fatigue unitilement . tu va encore te mordre le doit en 2020 , lorsque mr. sydia sera installé a sekoutoureyah , en ce moment , votre secte communautariste , extremiste et jihadiste de l ufdg va disparaitre a jamais

  6. Mame dit

    Le futur président de la république de Guinée .
    Dieu a décidé ça entre les deux tours des élections de 2010.
    Que ça ne fasse pas mal a quelqu’un c’est la volonté divine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info