Ultimate magazine theme for WordPress.

Depuis 2010, selon Kassory Fofana, ‘’plus de 3 milliards de dollars ont été investis’’ dans le secteur de l’énergie

1

[dropcap]S[/dropcap]elon le Premier ministre Kassory Fofana, en mission d’Etat en Inde, moins d’un tiers des guinéens ont un accès régulier à l’électricité, en dépit des efforts considérables que les autorités consentent au secteur de l’énergie.

A l’occasion du 14e conclave Inde-Afrique auquel il a pris part du 17 au 19 mars à New Delhi, le chef du gouvernement a déclaré que depuis 2010, ‘’plus de 3 milliards de dollars ont été investis dans l’augmentation des capacités énergétiques’’ en Guinée.

Cet investissement, selon le patron de la primature, permettra à notre pays de ‘’passer d’une production de 275 mégawatts avant 2010 à plus de 1000 mégawatts en 2020’’.

Kassory Fofana assure que le programme énergétique du président Alpha Condé est d’accélérer l’augmentation de capacité de production par le biais d’un mix énergétique induisant l’énergie solaire’’.

Il annonce que la Guinée est disposée à coopérer avec l’Inde qui a des atouts considérables dans le domaine des renouvelables.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    En Guinée,on broie du noire nuit et jour partout,malgré les 3 milliards de dollars investit dans le domaine électrique.Mais,selon le Vieux adage qui a beau menti,qui vient de loin…Bref,on est habitué aux mensonges de ce Gouvernement de Alpha Condé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info