Ultimate magazine theme for WordPress.

Depuis Bissau, Dalein précise : ‘’On ne luttait pas contre Alpha Condé’’

0

Entre le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et Cellou Dalein Diallo, ce n’est plus le parfait amour. Depuis la capitale de la Guinée Bissau où il a tenu récemment un meeting,  le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rappelé que son parti a été l’un des premiers à soutenir l’avènement de la junte au pouvoir.

‘’Lorsqu’il y a eu le coup d’Etat, nous avons été les premiers à soutenir. Nous avons applaudi. On a fait le tour du monde pour défendre le coup d’Etat. Certains nous l’ont reproché en nous disant qu’il ne faut pas défendre la prise du pouvoir par les armes. J’ai attribué tout à Alpha Condé qui a fait un 3e mandat que je considère illégal, illégitime. Parce qu’il y a eu un hold-up électoral le 18 octobre et le coup d’Etat constitutionnel le 22 mars. J’ai dit qu’il faut accompagner les jeunes officiers, parce que c’est par patriotisme qu’ils ont déposé Alpha. On a tout fait pour soutenir. Par la suite, je n’ai pas compris pourquoi la junte s’est retournée contre moi’’, indique Cellou Dalein Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Ce n’est pas un problème personnel. Mais quand ils ont pris le pouvoir, ils ont tenu un discours rassurant. Nous ne les avons pas soutenus parce qu’ils ont restitué les droits élémentaires de l’UFDG en libérant le siège et le bureau, en rendant nos passeports mais plutôt pour leur discours rassurant (…). Nous avons dit qu’il faut les accompagner. Maintenant, s’ils font le contraire, nous avons l’obligation de dénoncer cela’’.

Le président de l’UFDG a tenu à souligner avec insistance que ‘’nous ne luttons pas contre un homme. Nous luttons contre les mauvaises pratiques. On ne luttait pas contre Alpha Condé’’.

A ses militants, il demande d’être prêts. ‘’Nous croyons que c’était terminé, qu’il fallait se reposer et préparer tranquillement les élections. Malheureusement, il faut qu’on se lève’’, lance-t-il à l’endroit de ses supporteurs.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info