Ultimate magazine theme for WordPress.

Depuis Kankan, le ministre Mory Condé assure que la CRIEF n’est pas un instrument pour éliminer de potentiels candidats aux élections

0

L’immersion gouvernementale se poursuit en Haute Guinée après la Guinée Forestière. A Kankan, des membres du gouvernement se sont rendus dans les casernes militaires pour sensibiliser les soldats. 

‘’Chacun doit faire un sacrifice. Cette transition, c’est celle de tous les guinéens. Le colonel a commandé 280 000 complets de treillis. Vous serez tous, selon vos spécificités, dans les mêmes treillis avec des tissus de même qualité (…). On ne fera la différence que par les bérets’’, indique le ministre délégué à la défense Aboubacar Sidiki Camara Idi Amin.

Pour faire taire les rumeurs dans les casernes militaires, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation assure que la Cour de répression des infractions économiques et financières (CNRD) n’est pas un instrument de règlement des comptes.

‘’Même des cadres qui ont été nommés par le CNRD, certains sont en train d’être demis de leurs fonctions et mis à la disposition de la CRIEF. C’est pour vous dire que cette communication de manipulation qu’on veut vous tenir en disant que cette cour est là pour empêcher Paul ou Pierre d’être candidat demain, ce sont des mensonges qu’on vient vous raconter’’, s’efforce de convaincre Mory Condé.

‘’Le colonel, ancien commandant d’unité et aujourd’hui commandant en chef des forces armées a jugé nécessaire de faire cette évaluation. Parce que vous ne pouvez pas commander, si vous n’avez pas la situation. C’est en cela que nous sommes venus conférer avec vous, s’entretenir avec vous, vous écouter et noter ensemble les perspectives du développement de ce pays’’, assure pour sa part le ministre du budget, Moussa Cissé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info