Depuis la Guinée Forestière, le ministre de la défense donne des instructions aux soldats : ‘’Vous devez respecter la population civile’’
En visite au Bataillon opérationnel régional (BOR) situé à Kuankan dans la préfecture de Lola, à l’occasion de l’immersion gouvernementale, le ministre de la défense nationale, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara a demandé aux soldats de respecter la discipline militaire.
‘’Il faut respecter la discipline militaire. Il faut cultiver l’esprit du corps. Cela veut que vous devez respecter la population civile’’, rappelle le ministre de la défense nationale le général 2e section Aboubacar Sidiki Camara dit Idi Amin.
Avant de donner des directives aux soldats : ‘’Agissez conformément à la loi, au règlement militaire. Respectez l’intégrité physique et morale des citoyens. Respectez les traditions locales’’.
Sur la télévision nationale, le Colonel Yasser Camara, commandant BOR 4 a rassuré qu’il existe ‘’une bonne cohabitation et le bataillon. La population nous aide beaucoup en nous fournissant des renseignements’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info