Depuis la maison centrale de Conakry, Aliou Bah ‘’reste et demeure déterminé à défendre les valeurs de la démocratie’’
C’est son avocat Maître Pépé Antoine Lamah qui a transmis la semaine dernière, les propos de son client, emprisonné depuis fin décembre 2024. Condamné à passer deux ans de prison, Aliou Bah qui purge sa peine à la maison centrale de Conakry, se dit plus que jamais déterminé à poursuivre le combat.
‘’M. Mamadou Aliou Bah vous demande de lui faire confiance. Il restera lui-même et en aucune manière, en aucun moment, il n’est prêt à faire une quelconque compromission pour monnayer ses valeurs’’, a déclaré l’homme de droit face à la presse.
Maitre Pépé Antoine Lamah affirme que son client remercie ‘’tous ceux qui, dans l’ombre ou ouvertement, l’ont soutenu et continuent de le soutenir’’.
‘’Il rassure ses militants et ses partisans que son état moral est resté intact. Il n’a pas varié d’un iota. Il reste et demeure déterminé à poursuivre la défense des valeurs de la démocratie et des droits de l’homme’’, ajoute-t-il.
Avant d’ajouter qu’Aliou Bah reste convaincu que ces valeurs ‘’finiront un jour par triompher. Il croit en la matérialisation d’une Guinée unie et prospère’’.
Son parti appelle à un nouveau sit-in de soutien ce samedi 22 février 2025 à son siège à Nongo.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com