Ultimate magazine theme for WordPress.

Depuis la Turquie, Morissanda Kouyaté fait un constat : ‘’En Guinée, nous allons de transition en transition’’

1

En séjour au pays d’Erdogan, le patron de la diplomatie guinéenne a échangé avec des compatriotes guinéens. Morissanda Kouyaté a assuré que le colonel Mamadi Doumbouya veut apporter à la Guinée le changement tant attendu.

‘’Albert Einstein a bien dit que la folie n’est autre chose que de répéter la même chose en s’attendant à un résultat différent. Si vous faites la même chose, vous aurez les mêmes résultats. C’est ce que le colonel Doumbouya veut changer’’, indique le ministre des affaires étrangères,  de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.

En Guinée, déplore Morissanda Kouyaté ‘’nous allons de transition en transition. Pourquoi ne pouvons-nous pas aller vers le développement ? Pourquoi doit-on tout reprendre lorsqu’un président meurt ou quitte le pouvoir ? Cela compromet la vie de millions de guinéens’’.

A entendre le patron de la diplomatie guinéenne, depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, l’image de la Guinée continue de changer.

‘’Dans un passé récent, nos compatriotes qui ont été battus et humiliés en Tunisie. Le président de la transition a pris ses responsabilités. Il a été le premier chef d’Etat à envoyer une mission en Tunisie pour aller prendre nos compatriotes et ramener chez eux à la maison’’, se réjouit le ministre Kouyaté sur la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Loozap dit

    Il faut bien faire les choses et aller jusqu’au bout

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info