Ultimate magazine theme for WordPress.

Depuis Labé, le chef d’état-major général appelle à une armée dépolitisée en Guinée

0

En tournée dans les garnisons militaires du pays et les installations de l’armée au aux frontières guinéennes, le chef d’état-major général appelé les soldats à faire preuve de discipline. Depuis la cité de Kamoko Alpha Mo Labé, il a laissé entendre la Guinée a plus que jamais besoin d’une armée disciplinée et dépolitisée.

Aux postes armés au niveau des frontières en passant notamment par le fleuve Djolo, au camp Elhadj Oumar Tall de Labé et celui d’infanterie de Koubia, le chef d’état-major général des armées a échangé avec les soldats.

‘’J’ai fait passer le message du chef de l’Etat qui est le chef suprême des armées. Ce message consiste à partager la vision que le chef de l’Etat a pour l’armée qui n’est autre que de voir une armée restructurée, formée, entrainée, dépolitisée et tournée vers sa mission régalienne qui n’est autre que la défense de l’intégrité du territoire. Aussi, il s’agit de la protection des personnes et de leurs biens. Voilà ce que le président voudrait de son armée. En plus, le président voudrait une armée disciplinée’’, indique le général Ibrahima Sory Bangoura.

Au micro de la DIRPA, il a expliqué les raisons de sa visite. ‘’Le mieux serait de venir toucher du doigt les réalités. Et les réalités que je vois sur le terrain et les échanges que j’ai eus avec ceux qui sont chargés de réaliser ces infrastructures me rassurent déjà. Les infrastructures, leur mise en place est très importante pour notre armée. Je vois que les travaux évoluent. Selon ce que m’a été dit par les entrepreneurs, ils vont respecter le délai et vont construire des infrastructures qui répondent aux normes. C’est ce qui est recherché’’, assure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info