Ultimate magazine theme for WordPress.

Depuis l’étranger, Dalein donne ses consignes à ses militants : ‘’On ne fléchit pas, on continue à se battre’’

0

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a dénoncé samedi dernier des manœuvres visant à affaiblir son parti. Tout en saluant la loyauté de certains fédéraux de sa formation, l’ancien Premier ministre a appelé ses militants à continuer le combat pour l’organisation d’élections libres, crédibles et transparentes, conformément à la charte de la transition.

Dans son intervention par visioconférence, Cellou Dalein Diallo a laissé entendre que des fédérations de l’UFDG avaient manqué de vigilance en signant le mémorandum, appelant à son départ de la tête du parti.

‘’Lorsqu’ils ont vu des personnes bien placées, membres du Conseil politique, leur dire qu’il fallait sauver le parti et signer un document, certains n’ont même pas lu. D’autres n’étaient même pas venus, on a signé à leur place’’, martèle-t-il.

Et, à l’en croire, ‘’lorsqu’ils ont pris conscience du complot, la plupart d’entre eux ont écrit pour dire qu’ils ont manqué de vigilance et se sont laissés manipuler. Ils ont présenté leurs excuses à la direction nationale du parti et au président du parti.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’là où il y a eu des résistances pour faire ça, évidemment, le bureau fédéral, qui n’avait pas été associé, comme ils se sont retrouvés pour nous envoyer des messages, dire que ce n’est pas le bureau fédéral, c’est un homme, pour des raisons qu’ils ignorent complètement. Ils ont dit qu’ils se désolidarisent complètement du contenu de ce document signé par le fédéral, et qua’ils restent fidèles à la direction nationale du l’UFDG et à son président’’.

Au-delà des fédérations de l’UFDG en Haute Guinée et en Forêt, signataires du mémorandum, Dalein se réjouit du fait que ‘’toutes les fédérations se mobilisent aujourd’hui pour exprimer leur soutien à la direction nationale. Donc, à quelque chose, malheur est bon. Je félicite toutes les fédérations et les militants. Soyez prêts, je suis là, et je suis aussi déterminé’’.

Depuis l’étranger, il réaffirme sa détermination à poursuivre le combat. ‘’On ne fléchit pas. On continue à se battre (…). Je ne peux pas abandonner les militants, parce que je suis un homme d’honneur. Merci pour tout ce que vous faites pour le parti. Restez mobilisés, la victoire sera de notre côté, parce que la vérité est de notre côté.’’, assure-t-il, précisant que ‘’nous sommes en conflit avec le CNRD, parce que nous défendons le respect de la parole donnée, les droits humains et les libertés’’.

Il a dénoncé ‘’les disparitions forcées, la fermeture des radios crédibles, les kidnappings’’, avant de réclamer avec force des ‘’élections transparentes, dans le strict respect des articles 46, 55 et 67 de la Charte de la transition’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info