Ultimate magazine theme for WordPress.

Depuis l’étranger, le ministre Ismaël Nabé assure qu’en Guinée, ‘’tous les indicateurs sont au vert’’

0

En marge de la Session annuelle du groupe de la Banque islamique de développement, tenue en Algérie, le ministre du Plan et de la coopération internationale a rencontré plusieurs partenaires économiques pour le développement de la Guinée.

A cette occasion, Ismaël Nabé a mis en avant la valorisation des ressources locales et l’industrialisation, l’éducation et le capital humain. Avec des partenaires de la Guinée, il a échangé sur des méthodes de la mobilisation de ressources ciblées et la structuration de ‘’partenariats solides’’.

‘’Nous avons fait la revue de portefeuille. L’objectif était de parler de la situation macroéconomique de notre pays. Tous les indicateurs sont au vert. Aussi, avec le programme de développement socio-économique durable et responsable Simandou 2040, les projets, les réformes vont être annoncées très prochainement’’,, assure le ministre du Plan et de la coopération internationale.

A l’entendre, les partenaires ont estimé que les cinq piliers de Simandou vont ‘’exactement sur les différents points de la banque islamique de développement. Il faut reconnaître que le Conseil de la Banque islamique de développement a déjà validé deux projets phares pour la Guinée. Celui de centrale pour l’électricité de la ville de Kankan qui a trop duré, avec à peu près 40 millions de dollars, ça a été approuvé mais aussi des projets d’infrastructure ont été validés’’.

Comme retombées, il annonce que ‘’cette mission nous donne à peu près plus de 280 à 300 millions de dollars comme résultats que nous partons de de l’Algérie pour la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info