Depuis Monrovia, Dalein avertit le CNRD : ‘’Nous n’accepterons plus d’être trichés…la Guinée sera libérée’’
‘’Je suis comblé de joie de voir que l’UFDG est aussi forte, que ses militants aussi déterminés à porter leur candidat à la magistrature suprême à la prochaine présidentielle’’. Ces propos sont du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a tenu un meeting dimanche au stade de Monrovia.
Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué de mettre en garde les autorités de la transition contre toute tentative d’exclusion ou de fraudes électorales à la prochaine présidentielle.
‘’Nous n’accepterons plus d’être trichés, nous n’accepterons plus la fraude électorale. Il faut que les guinéens choisissent ses dirigeants. Et vous savez que nos compatriotes nous font confiance (…). Il ne faut pas que vous vous découragez parce que cette fois-ci, nous sommes tous déterminés à ne pas accepter la fraude’’, prévient l’ancien Premier ministre.
A l’entendre, ‘’il y a des guinéens qui n’aiment pas la paix. L’UFDG a montré son attachement à la paix. Ceux qui font la promotion de la fraude électorale, ce sont eux qui ne veulent pas la paix. Notre parti veut la paix et il l’a démontré en 2010, 2015 et 2020’’.
‘’La Guinée sera libérée avec votre contribution. Elle sera libérée de la fraude électorale, de la pauvreté. Parce que nous allons mener ce combat jusqu’au débarrassement total de tous ces fléaux (…). Les autres militants sont aussi mobilisés que vous. Cette fois-ci, nous n’accepterons plus la fraude. Le peuple de Guinée est le seul habilité à choisir ses dirigeants’’.
Il dit à qui veut l’entendre que ‘’les militants de la fraude, les militants de la confiscation du pouvoir, ce sont eux qui ne veulent pas la paix. Laisser les gens choisir leurs dirigeants’’, assure le président de l’UFDG depuis la capitale du Libéria’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info