Ultimate magazine theme for WordPress.

Depuis New York, la Cedeao promet d’accompagner la transition : ‘’C’est l’institution de la Guinée’’

0

En marge des travaux de la 79ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, la délégation conduite par le Premier ministre Bah Oury a rencontré la Commission économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Le président de la commission de la Cedeao a réaffirmé la volonté de son institution à accompagner la transition. ‘’La Cedeao, c’est l’institution de la Guinée. En tant que président de la commission, je suis venu pour renouveler notre engagement à œuvrer avec la Guinée dans tous les domaines. Le Premier ministre nous a bien indiqué sa volonté de travailler avec nous. C’est le but de notre visite’’, indique Omar Touray.

Témoin de la rencontre, le ministre des affaires étrangères affirme qu’au cours des échanges, ‘’la délégation guinéenne a insisté sur le fait que la Guinée continue à avancer sur son programme et qu’il ne s’agit pas de parler de transition, mais de refondation. On ne pouvait pas prendre une partie du temps, se focaliser sur ça et oublier le développement économique, politique et social du pays’’.

Morissanda Kouyaté ajoute que ‘’cette visite du chef de l’Etat a été réexpliquée à la Cedeao, mais aussi les avancées que nous avons faites dans le cadre du RAVEC et la constitution. On a parlé de tout ça. Et la Cedeao était très contente, satisfaite. Il y a de quoi placer leur confiance à la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info