Ultimate magazine theme for WordPress.

Depuis Paris, la ministre Rose Pola Pricemou assure que la Guinée a désormais une ‘’dynamique de changement avec un écosystème favorable’’

0

En séjour dans la capitale française depuis le 11 juin dernier pour participer au VivaTech 2025, la ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique assure que la Guinée ambitionne de s’affirmer à travers cette rencontre internationale.

Accompagnée par des cadres de son département et de dirigeants de startups, Rose Pola Pricemou a assisté à des rencontres sur les avancées numériques à travers le monde.

A ce rendez-vous mondial, elle a affiché les ambitions du gouvernement guinéen dans le domaine du numérique et de favoriser un écosystème numérique durable.

‘’Nous sommes venus non seulement accompagnés par 10 startups guinéennes qui sont valablement là, non seulement pour s’inspirer de ce qui se passe, mais aussi vendre les solutions de la Guinée’’, indique la ministre Pricemou.

Elle affirme qu’en Guinée, ‘’il y a une dynamique de changement avec un écosystème favorable aujourd’hui à l’éclosion de divers investissements. Aujourd’hui, on sait que le numérique est un accélérateur fondamental de tous les autres secteurs dans l’atteinte de leurs objectifs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11 / boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info