Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, les forces de l’ordre sont la principale source d’insécurité’’

5

dalein[dropcap]T[/dropcap]hierno Hamidou Diallo a été tué par balle mardi dernier à Bambeto. Le chef de file de l’opposition, au cours de l’assemblée générale de l’UFDG samedi, a dénoncé la bavure de certains éléments des forces de l’ordre et accuse le régime Alpha Condé. 

‘’En général, toutes nos manifestations sont pacifiques. Nous sommes agressés par des contre-manifestants, les chevaliers de la République, les forces de l’ordre. Si les militants de l’opposition étaient armés avec tout ce que les contre-manifestants et les forces de l’ordre nous ont fait subir, il y aurait eu un policier ou un militant du RPG tué par balle”, explique Cellou Dalein Diallo à ses militants.

Le président de l’UFDG estime à 73 morts le nombre de partisans de l’opposition tués durant les manifestations politiques. “Est-ce que si nos militants étaient armés, ils allaient viser leurs propres militants et épargner les policiers et gendarmes ?’’, s’interroge le principal challenger d’Alpha Condé.

Et de poursuivre : ‘’Aucun militant du RPG, policier ou gendarme n’a été tué par balle. Comment peuvent-ils dire qu’on est armés ? Pourquoi n’ont-ils pas fait des enquêtes pour savoir qui était armé, qui a tiré ?’’

Dalein de rappeler qu’il est de la responsabilité du gouvernement d’identifier les auteurs commis. Selon lui, “Alpha Condé sait que ce sont les forces de défense et de sécurité qui ont fait ça, donc il a refusé systématiquement qu’une enquête soit ouverte’’.

 Le chef de file de l’opposition poursuit en se demandant pourquoi les forces de l’ordre ont tenté de disperser les manifestants qui rentraient paisiblement chez eux après la manifestation. Il dit être convaincu que les agents de sécurité “voulaient qu’il y ait des incidents et discréditer les manifestations pacifiques de l’opposition. Les forces de l’ordre ont pour mandat d’assurer la sécurité, mais depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir, les forces de l’ordre sont la principale source d’insécurité’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

5 commentaires
  1. Foret sacrée dit

    Mais c’étaient tes militants qui avaient tué le journaliste Elhadj Diallo!
    Donc on peut en conclure que ton parti est une source principale de l’insécurité dans ce pays et surtout quand on sait qu’à chaque fois que tu fais appel à des manifs,les voitures et les usagers de la route sont caillassés,violentés et mêmes lychés(le colonnel keita) voire violés(le cas de cette jeune fille violée dans les caniveaux du carrefour bambéto).
    Mais bon,tu as la chance d’être opposant d’un président aussi tolérant comme Alpha Condé!Sinon,tu serais mis hors d’état de nuire depuis belle lurette.

  2. Alphha dit

    toi foret sacree ton président alpha Condé cst un voleur pouvoir me pourquoi il la peur de quitte le pouvoir alpha Condé a tue 73 personne on ‘ne courant il forme terrorism pays voisien pour élections 2010 et 2015 on plus peur sa bientôt il va partir

  3. Tougnafôla barana dit

    le soit disan foret sacrè essaie de mesurer l’allure de tes propos haineux stp

    1. Foret sacrée dit

      Tu es tellement idiot que toute vérité te semble haineuse!
      Pauvre écervelé.

  4. kati dit

    le nomme alphha ton parent cellou sait que en 2020 , qu il ne sera pas president. vous vous fatiguez pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info