Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Depuis qu’Alpha est à la tête de ce pays, les catastrophes se succèdent’’

0

alpha [dropcap]L[/dropcap]e député uninominal de Dixinn n’a pas fait de cadeau au président Alpha Condé lors de l’assemblée générale de l’UFDG du samedi 30 avril 2016. L’honorable Aboubacar Soumah accuse l’ancien opposant historique d’être le responsable de tous les maux de la Guinée.

Dans sa communication, l’ancien maire de Dixinn a fait une révélation non des moindres. ‘’Ceux qui sont nés en Guinée avant l’indépendance jusqu’en 1960, ceux qui nés à partir de 1960 à 1984 savent que pendant 20 ans, nous avons maudit des guinéens parmi lesquels se trouvaient le nom du professeur Elhadj Alpha Condé. Des guinéens ont participé à ces malédictions populaires, dans toutes les permanences des PRL de la république, il y en avait plus de 3000, on faisait ces malédictions au stade du 28 septembre en présence de tous les oulémas d’alors qui venaient au stade pour faire prier les gens’’.

Selon le député, ‘’le peuple de Guinée se retrouvait pour maudire les guinéens dont le professeur Alpha Condé. Notamment après l’agression de novembre 1970’’. Les mêmes pratiques se sont déroulées au temps du général Lansana Conté, affirme-t-il. ‘’Après de multiples tentatives de coups de l’Etat, toute la Guinée, toutes ethnies confondues ont maudit tous ceux qui sont à la base de ces manifestations. L’agression rebelle (de 2000), toute la Guinée comme un seul homme a condamné les faits’’, explique Aboubacar Soumah aux militants de l’UFDG.

‘’On nous apprend qu’il est professeur de Sorbonne, il n’a jamais donné un cours à Gamal ou à Sonfonia. En 1989, il nous a promis qu’il allait nous amener des ordinateurs, il nous a promis terres et ciels. Mes promotionnaires qui sont ses ministres notamment le ministre de l’Enseignement supérieur savent les promesses qu’il a tenues quand nous étions sur les bancs. Malheureusement aucune de ses promesses n’a été réalisées’’, enfonce le député UFDGiste.

Sélectionné pour vous :  Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé est mon concurrent…’’

A l’en croire, ‘’depuis qu’Alpha est à la tête de ce pays, les catastrophes se succèdent. C’est la première fois dans l’histoire de ce pays, pendant 3 ans, les guinéens n’ont pas pu faire le pèlerinage’’.

Pour rectifier le tir, il invite les guinéens à prendre leur responsabilité pour ‘’confier la Guinée à un vrai fils’’ capable de ‘’diriger ce pays, de nous unir qui a servi le pays avec loyauté et fidélité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info