Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Depuis trois semaines, aucun magasin n’a ouvert ses portes à Kindia’’, selon un chef religieux

1

[dropcap]D[/dropcap]es heurts violents ont éclaté dans la cité des agrumes après l’élection du conseil communal de Kindia. Des blessés ainsi que des dégâts importants ont été enregistrés dans la ville. Pour apaiser les tensions, des notables du Foutah y ont effectué un déplacement pour  rencontrer l’imam Elhadj Mamoudou Camara.

‘’Les sages que nous représentons sont venus au nom du Foutah et de toute  la Guinée. Depuis quelque temps, il faut le reconnaitre, ça ne va pas chez nous. Beaucoup d’agitations, de petits problèmes’’, a indiqué Elhadj Mamadou Kolon Barry de la ligue islamique régionale de Mamou.

Avant de débarquer à Conakry pour rencontrer le chef de file de l’opposition, le Premier ministre et le président de la République, la délégation des notables du Foutah a posé ses valises dans la cité des agrumes.

‘’Nous sommes passés par Kindia où il y a eu des blessés et des destructions de biens. Il nous a été dit que depuis trois semaines, aucun magasin n’a ouvert ses portes, aucune boutique n’a ouvert ses portes. Nous avons trouvé des commerçants et petits vendeurs assis devant leurs boutiques. Et quand les magasins ne sont pas ouverts, c’est un problème entier’’, a soutenu le chef religieux.

‘’Nous sommes allés à la rencontre d’Elhadj Mamadou Camara, imam de Kindia et inspecteur régional des affaires religieuses, sans le prévenir. Il a été très surpris de nous voir à sa porte. Nous nous sommes entretenus avec lui. Il nous a compris et nous a honorés. Il a promis de rendre compte aux sages de la Basse Guinée et que la réponse sera pratique’’, a assuré Elhadj Mamadou Kolon Barry, au terme d’une audience accordée jeudi aux sages du Foutah par le président de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Bib dit

    La démarche des sages du fouta djallon est plus que nécessaire actuellement dans notre. Tout ce que je regrette ,c’est le retard qu’ils ont pris avant de rencontrer les acteurs de la crise de kindia et le parrain de toutes les crises qui frappent notre pays (daddy). Si les autres sages allaient prendre l’exemple des sages du fouta djallon ,en démarchant pour la paix,l’unité nationale et le bon voisinage ou ne serait-ce éviter de créer des crises ça serait super pour notre bien aimé pays. Pour ce qui est des magasins fermés, je pense que c’est la seule mesure que les commerçants peuvent prendre actuellement à kindia. Chercher des biens ,c’est difficile mais les gâter est facile par ceux qui ont toujours les bras croisés en attendant des miracles au détriment du travail pour devenir riche. Les commerçants doivent protéger leurs bien. Quand les choses vont revenir à la normale ,ils vont rouvrir les magasins. Il faut noter qu’ils ne souhaitairais pour rien au monde voir leurs magasins fermés pendant les heures de travail car ils perdent aussi ,mais 1 vaut mieux que 0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info