Ultimate magazine theme for WordPress.

Député à l’assemblée nationale, un opposant met les points sur les i : ‘’Je ne me bat pas pour faire quitter Alpha Condé au pouvoir’’

3
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) invite le peuple à se donner la main pour sortir la Guinée de cette situation léthargique. Boubacar Siddighi Diallo assure que brandir des menaces de manifestations ne développera pas le pays.

‘’Je ne me bats pas pour faire quitter Alpha Condé au pouvoir.  Mon objectif, c’est de faire en sorte qu’il y ait l’alternance politique en Guinée à travers des élections transparentes. Je me bats aussi pour qu’une nouvelle élite politique vienne au pouvoir’’, a déclaré le président de l’UMP.

Il ajoute qu’en Guinée, ‘’tous nos aînés politiques ont servi pendant 61 ans, on a vu les résultats. On ne peut pas les en vouloir, mais faisons tout pour changer la donne. Le peuple de Guinée doit se donner la main pour faire avancer ce pays’’.

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’ce n’est pas en s’insultant qu’on peut changer les choses ou en menaçant de mettre le pays en péril par des manifestations bidons. On peut changer un pays avec des idées nouvelles’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Soutra
3 commentaires
  1. Sory dit

    Bien dit Aboubacar Siddighi, il faut mettre tous ces faux politiciens voleurs à l’image de Cellou Dalein au gnouf.

  2. Ibrahima Sory dit

    Sory, je ne sais pour quelle raison tu en veux à Cellou. Est-ce parce qu’il est simplement Peul ? Ou bien parce qu’il a appartenu au gouvernement Conté ou les deux à la fois ? Ou bien tu lui en veux parce qu’il ne te plaît simplement pas? Est-ce une haine viscérale, une haine que tu ressens au plus profond de toi-même ? Cellou est Peul de Labé. Je suis Maninka de Siguiri, bastion du parti au pouvoir. Je n’ai rien à gagner à taire les tares, défauts et imperfections de Cellou. Je n’ai encore rien à gagner à vanter ses mérites ou à défendre l’homme. Je voudrais qu’on fasse preuve d’objectivité. Rendons à César ce qui lui revient. Haut et fort, disons ce qui est en toute impartialité. Je trouve que Cellou est, à tous points de vue, innocent. Il a bon cœur. Il est homme de paix. Il est d’un abord facile. Son délit, c’est de vouloir accéder à la magistrature suprême par la voie légale. Il refuse de mettre en péril la vie de nos populations. Contrairement au président Alifa, il ne fait aucune politique politicienne. Il a du respect même pour toi et moi qui ne le portions pas en nos cœurs. Il se bat pour conquérir le pouvoir par la voie légale, les urnes. Il n’entend pas tricher. C’est sa faute, son péché.
    J’ai approché Alifa très longtemps. Il n’est pas ingrat. Il est très reconnaissant. Son défaut est d’exhorter ses sympathisants et militants à user de tous moyens pour accéder au pouvoir. Je l’ai quitté quand il nous a dit publiquement  » Ni mansayaa ma soron a nya dooma, a di soron a nya dooma. » Pour lui tous les moyens sont bons pourvu qu’il soit à Sékoutoureya. Ce jour, j’ai pris mes distances.
    Je ne suis pas avec Cellou. Je n’exclus pas de travailler avec lui si sa profession de foi obéit à mon idéal politique. Je ne ferai pas de politique pour accéder simplement au pouvoir. Si je ne peux améliorer le sort des Guinéens et Guinéennes, le sort de tous ceux qui vivent sur le sol guinéen, je ne veux pas de ce pouvoir. Je ne viendrai pas cultiver la haine, détruire des liens historiques.
    Sory, je souhaite que tu t’en prennes à quelqu’un pour des faits précis, objectifs. Comme ça, tu peux apporter ta contribution à l’œuvre d’édification nationale. Rien n’incrimine Cellou. S’il était coupable, il serait déjà aux arrêts. Tel est le cas aussi de Sidya, Kouyaté. Pourquoi Kassory est aux affaires ? Pourquoi Kiridi est toujours fort ? Je n’en veux à personne.

  3. Mohamed C. Coumbassa dit

    La Guinee a besoin des hommes et femmes comme Hon.Boubacar siddighi Diallo. BOUBACAR SIDDIGHI comme ton nom l’indique LA VERITE .
    Je vous remercie sincerement,j’ai lu vos articles c’est interessant. Continuez votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info