Ultimate magazine theme for WordPress.

Dérapages dans les médias, la HAC prévient : ‘’Ceux qui failliront vont s’exposer à des sanctions’’

0

A la sortie d’une rencontre qu’il a eue mercredi avec les patrons de presse et des journalistes, le président de la Haute autorité de la communication (HAC) a prévenu qu’aucun dérapage désormais par les hommes de médias ne sera toléré.

Boubacar Yacine Diallo a indiqué que les dérapages dans la presse sont de plus en plus constatés par son institution.

‘’Nous avons estimé après deux ans de fonction à la HAC, qu’il fallait siffler la fin de la recréation. Parce qu’il y a des dérapages qui sont dus au fait que certains journalistes ne sont pas formés ou certains dérapages qui sont fait exprès ou pour des raisons non connues’’, a-t-il dénoncé.

‘’Nous avons échangé avec les patrons de presse, les associations de presse et les journalistes. Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il y ait beaucoup de dérapages. Des pistes de solutions ont été envisagées. Je pense que la presse présentera un nouveau visage’’, a poursuivi le président de la HAC.

Boubacar Yacine Diallo, à cette occasion, a prévenu que désormais aucun glissement dans les médias ne sera accepté par son institution.

‘’Nous ne souhaitons pas sanctionner. Donc il faut que les journalistes fassent en sorte qu’ils exercent en toute indépendance, mais aussi en toute responsabilité. Naturellement, ceux qui failliront vont s’exposer à des sanctions’’, a-t-il assuré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info