Dérives sur les réseaux sociaux : ‘’l’UFDG ne peut pas accepter l’injustice’’, prévient Fodé Oussou Fofana
[dropcap]I[/dropcap]brahima Sory Camara de l’UFDG est accusé d’injures, outrages au chef de l’Etat et diffamations. Ce militant du principal parti d’opposition a été transféré à la maison centrale de Coronthie en attendant d’être présenté lundi prochain au juge du Tribunal de première instance de Mafanco.
Pour le vice-président en charge des affaires juridiques, ‘’les gens n’ont rien à faire dans ce pays et donnent l’impression que ce sont les réseaux sociaux qui ont provoqué tout ce qui se passe en Guinée’’.
Fodé Oussou Fofana affirme que des dossiers plus importants attendent la justice et au lieu de faire du poids deux mesures. ‘’Nous sommes dans un pays d’injustice. Le ministre Bantama Sow a traité l’UFDG de parti terroriste, on l’a laissé. Il est allé à Marela où il a tenu des propos pas très catholiques. Là aussi, on l’a laissé. Je demande dans quel pays on se trouve’’, lâche-t-il.
Il prévient que ‘’l’UFDG ne peut pas accepter l’injustice en Guinée. Ils vont nous dire ce qu’il a fait de grave. Nous savons que c’est une manière de nous intimider, mais ça ne marchera pas. Personne ne va intimider l’opposition républicaine’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info