[dropcap]L[/dropcap]e week-end dernier, Cellou Dalein Diallo rassurait ses militants que l’opposition attend les propositions du président de la République pour la relance et la décrispation du climat politique. Une rencontre était prévue ce lundi matin entre dirigeants de partis de l’opposition pour harmoniser leurs positions.
‘’L’opposition se retrouvera lundi pour voir ce qui a été proposé, et prendre normalement une décision pour la continuation des manifestations ou pas’’, déclarait le chef de file de l’opposition au siège de son parti.
A la dernière minute, on apprend que la rencontre a été reportée à mardi en raison de la célébration ce 25 mai de la fête de l’Union africaine (UA), selon des proches de Cellou Dalein Diallo.
En attendant, le leader de l’UFDG appelle ses militants à rester mobilisés pour répondre au mot d’ordre des opposants au régime Condé. ‘’Cet exercice de dialogue ne doit pas distraire les militants de l’UFDG, on doit rester mobiliser pour continuer le combat’’, souligne-t-il, avant d’assurer que : ‘’Nous sommes prêts à continuer le combat si nécessaire jusqu’à ce que les conditions des prochaines échéances électorales soient réunies pour qu’elles soient équitables et transparentes’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info