Ultimate magazine theme for WordPress.

Dernière minute : l’assemblée nationale a enfin un bureau, mais sans Jean Marie Doré

0

En séance plénière, les députés ont élu les membres du bureau de l’Assemblée nationale ce jeudi 16 janvier 2014 à l’hémicycle. Au terme d’un scrutin, 108 députés ont voté Oui contre un Non et trois bulletins nuls. 

Saloum Cissé et  Louceny Fofana, tous deux du Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG) occupent respectivement les postes de 1er  et 2e vice-président. El hadj Abdoulaye Diouma Diallo de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est élu 3e vice-président, réservé à l’opposition suite à de nombreuses tractations. Quant au 4ème poste de vice-président, il revient à Mamadou Salim Bah, député de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel pour la Majorité présidentielle.

Dembo Sylla, Fatoumata Cissoko, Baidy Aribot et Bakary Diakité occupent les quatre postes de Secrétaires parlementaires. Quant aux deux Questeurs, les députés ont retenu Abdoulaye Bernard Keita et Fatoumata MBoh Camara.

Les travaux se poursuivent à l’hémicycle. Après l’élection du bureau du parlement, place à l’élection des présidents des commissions parlementaires.

Mercredi le président de l’assemblée nationale a suspendu la plénière suite à une vive altercation entre Ousmane Gaoual Diallo et Jean Marie Doré. Ce dernier est accusé d’user des combines politiques pour rafler le poste du 3e vice-président du parlement, réservé à l’opposition républicaine.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info