Ultimate magazine theme for WordPress.

Déroulement du scrutin présidentiel : Georges Gandhi Tounkara déçu

0

gandhi[dropcap]F[/dropcap]ace à la presse cet après-midi, le candidat de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) s’est dit déçu de l’organisation de l’élection présidentielle par la CENI.

‘’Nous affirmons notre grande déception devant l’incapacité de la CENI à gérer ces élections de façon responsable’’, a dit Georges Gandhi Tounkara. ‘’Hier, nous avons vu l’heure légale de la clôture des bureaux a été changé de 18heures à 20 heures. Dans certains cas, cela est allée au-delà, alors que la loi demande la fermeture pour 18 heures’’, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les assesseurs, renseigne-t-il, ‘’l’article 64 du code électoral voulait à chaque fois qu’il y a plus de deux candidats, qu’on procède à un tirage au sort. Mais malheureusement, les places ont été données d’office au RPG’’.

‘’Ce sont des leaders frustrés, blessés dans leur âme que vous voyez devant vous maintenant’’, avoue M. Tounkara, qui dit attendre de par le passé mieux de la CENI : ‘’Nous espérions mieux pour notre pays, nous espérions de façon responsable que nous allons sortir très rapidement dans cette impasse politique. Pour l’instant, l’UGDD ne reconnaitra pas les résultats issus de ces élections au vu de toutes les maldonnes’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info