Ultimate magazine theme for WordPress.

Des acteurs de la société civile affichent leur soutien à une nouvelle constitution

2

[dropcap]U[/dropcap]ne frange de la société civile vient de prendre position dans le débat sur le changement constitutionnel. Ces acteurs, appartenant à différentes organisations non gouvernementales, se disent favorables à l’élaboration d’une nouvelle constitution.

Dénommée Coalition citoyenne de la société civile, cette nouvelle structure pro-nouvelle constitution invite les guinéens à prendre part à un débat libre et responsable.

‘’Soucieux de l’avenir de notre nation qui repose sur le respect des droits individuels et collectifs, nous appelons les guinéens à s’unir autour de la coalition citoyenne de la société civile pour exiger une nouvelle constitution répondant aux aspirations du peuple de Guinée’’, lit-on dans la déclaration qui a sanctionné la conférence que les membres de ladite coalition ont animée jeudi à Conakry.

Ils demandent aux uns et aux autres de débattre dans la plus grande sérénité, tout en acceptant l’opinion de chacun. C’est pourquoi, disent-ils, ‘’l’intoxication, les menaces et la passion dans le débat doivent céder la place au dialogue et à la concertation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Mo. Sylla dit

    Bon arrivée dans la grande famille politique. Votre place c’est ici

  2. CAMARAMY dit

    La démocratie en marche,pas de ménaces ni de violence,à chacun son avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info