Ultimate magazine theme for WordPress.

Des affrontements signalés entre Sonfonia et Bailobaya

0

Pour reclamer notamment la libération immédiate et sans condition du secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), le mouvement syndical a déclenché une grève générale illimitée à compter de ce lundi 26 novembre 2024.

L’appel à la grève du mouvement syndical est suivi à la lettre dans la capitale où les activités sont paralysées.

Sur l’axe Sonfonia-Kagbelen, les boutiques et magasins sont restés fermés. Profitant de cette situation de paralysie, des jeunes ont décidé des barricades sur la voie publique à Bailobaya. 

La reponse des forces de l’ordre ne s’est pas fait attendre. Face aux jets de pierres des manifestants, les agents ripostent par des tirs de gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires. 

A Sonfonia Rails également, des jeunes tentent depuis des heures de prendre contrôle de la route principale. Ils sont stoppés dans leur elan par des gendarmes déployés dans la zone. 

Parmi les points de revendications des syndicalistes figurent la révision à la baisse du prix des denrées alimentaires de première nécessité, l’application intégrale du protocole d’accord tripartite signé à la date du 15 novembre 2023, l’application intégrale du protocole d’accord sectoriel de l’éducation signé le 27 octobre 2023. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info