Ultimate magazine theme for WordPress.

Des agents de sécurité outillés sur la lutte contre blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

0

[dropcap]L[/dropcap]es rideaux sont tombés ce vendredi 21 septembre sur un séminaire de formation sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Les capacités de 33 agents des forces de sécurité ont été renforcées à l’Ecole nationale de la police de Kagbelen.

La formation, qui a duré deux semaines, a été assurée par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), grâce à l’appui de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée.

Selon les organisateurs, cette formation permettra aux différents participants, dans leurs services respectifs, de mettre en œuvre des investigations financières dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la lutte contre le terrorisme.

Les participants se disent très satisfaits de la qualité de la formation sur les techniques  d’enquête sur le financement du terrorisme dont ils ont bénéficié.

‘’Nous remercions le gouvernement guinéen et nos partenaires américains pour leurs  efforts dans la lutte contre la criminalité transnationale. Soyez convaincus que chacun de nous fera bon usage des acquis’’, rassure Rose Keita, porte-parole des participants.

Pour sa part, le ministère de la sécurité et de la protection civile par la voix de son chef de cabinet a salué l’excellence des relations de coopération entre la Guinée et les Etats-Unis. Nouhan Traoré a invité les bénéficiaires à mettre en pratique sur le terrain les connaissances acquises.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 621 77 38 52/bahpathe17gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info