Des agents des forces de sécurité sèment la terreur à Sonfonia
[dropcap]T[/dropcap]rès tôt ce lundi, des hommes en tenue ont débarqué au quartier Sonfonia gare 2 pour contraindre les citoyens à rester à domicile. Ce quartier située dans la commune de Ratoma est en proie à des violences inouïes depuis la fin du scrutin du 18 octobre.
La descente musclée des forces de sécurité a semé un vent de panique. Les tirs de sommation ont poussé les habitants de la zone à se replier dans leurs maisons.
Ces hommes en uniforme se promènent tranquillement dans les rues à pied pour éteindre les foyers de tension. ‘’On ne les a pas vus venir’’, assure un habitant de la zone, surpris par l’attitude de ceux qui devaient assurer la sécurité des personnes et des biens.
‘’La zone est encore assiégée par les hommes habillés’’, confirme un autre citoyen contacté par VisionGuinee, précisant que les rues du quartier sont désertes.
Dans un communiqué, le Front nationale pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à la mobilisation des guinéens pour exiger le départ d’Alpha Condé, déclaré vainqueur du scrutin du 18 octobre par le CENI.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com