Ultimate magazine theme for WordPress.

Des agents menacent de boycotter le recensement de la population si…

0

Le 3ème recensement général de la population et de l’habitat rencontre des problèmes sur le terrain. Dans certaines zones de l’intérieur du pays, l’opération n’a toujours pas débuté. Les agents recenseurs boudent le travail pour non-paiement de leurs primes de formation de dix jours.

C’est le cas notamment de la localité de  Kouroussa où la situation devient alarmante. Les agents recenseurs qui ont abandonné la salle de formation dénoncent le non-paiement à temps de leurs primes de formation et  le renvoi de certains agents recenseurs sans motifs au dixième jour de leur formation.

A Kankan, l’opération n’a pas encore commencé suite au non-paiement des agents-recenseurs. Ces agents menacent de boycotter cette opération si toutefois ils n’entrent pas en possession de leurs primes au plus vite. « Après dix jours de formation, nous agents recenseurs n’avons pas été pris en charge. Ils doivent payer nos primes avant la formation comme prévu. Une promesse non réalisée jusque-là », a confié un agent recenseur joint au téléphone depuis Conakry.

Lancé le 1er mars dernier, le recensement général de la population prendra fin le 21 mars 2014 sur toute l’étendue du territoire national et permettra  d’inventorier toutes les personnes de nationalité guinéenne et étrangère résidant en Guinée. Les informations recueillies à l’issue de cette opération de recensement  concourront à l’amélioration de la planification du développement dans les départements de l’aménagement du territoire, de la bonne gouvernance, de la gestion de l’aménagement du territoire, de la gestion de la décentralisation et de la sécurité.

Boussouriou Doumba, pour VisonGuinee.Info

00224 666 905 416

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info