Des anciens ministres créent un collectif pour organiser des prières en faveur du général Doumbouya…
L’initiative a été rendue publique par l’ancien ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing, récemment nommé dans les fonctions de directeur général du Centre national de surveillance et de police des pêches (CNSP).
Sur sa page Facebook, l’ex-patron a dévoilé des clichés d’une rencontre entre anciens ministres qui ont décidé de faire front commun. Ils ont mis en place une structure dénommée Collectif des anciens membres du gouvernement CNRD (CAMG-CNRD)
Sur les images, on aperçoit les anciens ministres Béa Diallo des sports, Charles Wright de la justice et des droits de l’homme, Yaya Sow du département des infrastructures et des transports, Moussa Magassouba des mines et de la géologie, Aly Seydouba Soumah de l’énergie et des hydrocarbures ainsi que l’ex-patronnne du ministère de l’environnement, Hadja Safiatou Diallo.
Si l’on se fie à Guillaume Hawing, il s’agit de la troisième rencontre du Collectif des anciens membres du Gouvernement CNRD qui a eu lieu ce mercredi 13 novembre 2024.
‘’Au programme : des séries de prières pour le Chef de l’Etat, pour la paix et pour la cohésion nationale’’, souligne-t-il, avant de préciser que ‘’ces séries de prières démarreront ce vendredi 15 novembre 2024 à 10h00 à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry’’.