Des anciens ministres du CNRD réaffirment leur fidélité et loyauté au général Doumbouya : ‘’Nous continuerons à rester avec lui’’
Sous l’égide du secrétariat général des affaires religieuses, le Collectif des anciens ministres du CNRD a organisé ce vendredi 15 novembre une cérémonie de lecture du Saint Coran en faveur du général Doumbouya et de la cohésion nationale. Cette rencontre tenue à la mosquée Fayçal, a mobilisé plusieurs imams de Conakry avec en tête l’imam ratib de la grande mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara.
Tous les anciens ministres du navire CNRD ont marqué leur présence. Il s’agit de Guillaume Hawing, Charles Wright, Béa Diallo, El Hadj Gando Barry, Aïcha Nanette Conté, Yaya Sow, Alpha Soumah, Abdouraman Sikhé Camara et Seydouba Soumah.
A la fin de la cérémonie, le chef de file de ce mouvement, l’ancien ministre de l’enseignement préuniversitaire et l’alphabétisation a expliqué les raisons de la création de ce collectif.
‘’Nous sommes un collectif des anciens membres du gouvernement. Le président de la République, depuis son premier gouvernement, a eu confiance en nous. Parmi 14 millions de guinéens, nous avons été choisis. Nous avons travaillé avec lui, nous avons pratiqué l’homme, nous le connaissons et connaissons son amour pour ce pays, sa détermination, sa vision’’, détaille Guillaume Hawing.
Il ajoute que ‘’nous étions avec lui hier. Aujourd’hui, nous ne sommes plus membres du gouvernement, mais nous sommes des hommes de conviction. Nous lui avons dit oui hier, nous l’avons accompagné. Aujourd’hui aussi, nous lui disons oui. Nous l’accompagnons pour sa vision, sa détermination’’.
Pour conclure, M. Hawing rassure que ‘’nous étions avec lui hier, nous sommes avec lui aujourd’hui et nous continuerons à rester avec lui demain’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com