Ultimate magazine theme for WordPress.

Des armes blanches, de la drogue et des téléphones saisis dans la prison de Kankan

0

Détenus à la maison d’arrêt de Kankan, plusieurs prisonniers se livrent à des pratiques illicites. Au cours d’une fouille systématique dans ce centre de détention, les agents de sécurité ont saisi des téléphones, des ciseaux et de la drogue.

Pour le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, à l’issue de chaque fouille, ‘’nous procédons à la saisie de plusieurs téléphones et certains outils ou matériels dont disposent des condamnés’’.

‘’Les officiers de police judiciaire, à l’occasion d’une simple fouille, m’ont dressé un procès-verbal de compte-rendu appuyé par des téléphones et des ciseaux qui constituent un tranchant. Imaginez le danger de laisser un tranchant dans une maison carcérale’’, s’inquiète Marouane Balde.

L’empereur des poursuites du tribunal de Kankan annonce la saisie de la drogue que détenait un prisonnier. Déjà, souligne-t-il sur la télévision nationale, ‘’le procès-verbal d’enquête préliminaire est déjà dressé à l’égard de ce condamné. Les enquêtes continuent à l’effet d’identifier s’il y a lieu des complices qui l’ont aidé à introduire cette drogue en milieu carcéral. Il sera jugé en flagrant délit. Et la peine la plus élevée sans aucune circonstance atténuante lui sera accordée’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info