Des bandits tuent un chef de famille à Entag, violent sa soeur et tabassent une femme enceinte

[dropcap]D[/dropcap]ans la nuit du jeudi 8 octobre, des bandits encagoulés ont fait irruption dans une concession à Entag, dans la commune de Matoto, et y ont assassiné le chef de famille d’une trentaine d’années avant de violer durant des heures sa jeune sœur et battre une femme en état de famille, selon des témoignages.
Un des rescapés de cette opération qui a duré environs 2 heures de temps raconte les circonstances dans laquelle la famille a reçu des visiteurs indésirables.
‘’C’est aux environs de 1h du matin que j’ai en tendu retentir les coups de fusils tirés par les bandits. Ils sont rentrés chez notre concessionnaire pour lui demander de l’argent. Et quand il n’a pas voulu le faire, ils lui ont tiré dessus’’, témoigne Ali Bamba sur Star21 TV.
‘’Après, ils se sont dirigés vers moi pour me demander la même chose. Quand j’ai dit que je n’avais rien, ils m’ont battu par coups de crosse. Ils m’ont conduit dans la maison pour que je fasse sortir de l’argent’’, ajoute-t-il.
‘’Ils ont battu une femme enceinte et ont violé la jeune sœur de notre concessionnaire jusqu’à 3h du matin. Les assaillants tiraient partout, ils ont presque tout emporté dans la maison’’, indique M. Bamba.
Selon des témoins, dans ce groupe d’environ 20 malfrats, seuls 3 ont fait irruption dans la concession pour perpétrer l’attaque, tandis que les autres montaient la garde. Les mêmes sources indiquent que les forces de l’ordre alertées par les victimes ont brillé par leur absence, invoquant un manque de carburant.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com