Des boites de nuit reçoivent en catimini des clients : ‘’Des personnes ont été interpellées’’, annonce Damantang Camara
[dropcap]Ma[/dropcap]lgré les mesures sanitaires édictées par le président de la République, des boites de nuit continuent de recevoir des clients comme si de rien n’était. Le gouvernement qui s’est rendu compte de cette de patrons de night-clubs, menace de sévir contre les violateurs de l’interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes.
‘’Le weekend dernier, nous avons été obligés de sillonner un certain nombre de quartiers où des citoyens se sont permis de s’enfermer dans des lieux de loisirs, des boites de nuit en faisant croire qu’il n’y a personne. Ils s’enferment et s’amusent sans bavettes, sans aucune mesure barrière’’, regrette le ministre de la sécurité et de la protection civile.
En période de crise sanitaire, Damantang Albert Camara rappelle ‘’la grande responsabilité qui incombe à chacun de se préserver et préserver les autres. La seule manière de le faire est de respecter les mesures de sécurité, les distanciations sociales, le port du masque’’.
Mais, insiste-t-il, ‘’il y a encore un certain nombre d’individus qui s’autorisent à ouvrir des lieux de loisirs. Pourtant, le décret du président de la République est clair. A part les restaurants, avec des mesures de distanciation, les lieux de loisirs sont interdits d’ouverture’’.
‘’Tous ceux qui se prêtent à ça vont voir la loi devant eux. Mettre en danger la vie d’autrui est une infraction. Le code pénal et celui de la santé publique sanctionnent cela’’, rappelle-t-il.
Lors des opérations de ratissage de lieux de loisirs, les forces de l’ordre sont intervenues et procéder à des arrestations. ‘’Des personnes ont été interpelées’’, selon le ministre Damantang Camara. ‘’Nous allons continuer jusqu’à ce que les gens comprennent que ce n’est pas un plaisir pour nous d’empêcher les guinéens de s’amuser, mais il faut qu’on respecte les mesures’’, annonce-t-il.
Il appelle à la collaboration des uns et des autres pour dénoncer les agents de sécurité qui négocient avec les gérants des boites de nuit pour les laisser ouvrir discrètement et recevoir des clients. ‘’Ils seront sanctionnés’’, promet-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info