Ultimate magazine theme for WordPress.

Des cadres du ministère de la jeunesse et des sports à l’école du management de projets

0

Le ministère de la jeunesse et des sports a organisé, ce mercredi 9 avril, un atelier formation sur  le management des projets en faveur une trentaine de ses cadres. Le département dirigé par Lansana Bea Diallo vise ainsi à permettre à ses collaborateurs de pouvoir analyser, élaborer, concevoir et mettre en œuvre des projets indispensables dans le secteur de la jeunesse et des sports afin d’atteindre leurs objectifs.

Durant trois jours, des modules sur l’ingénierie et intelligence des projets, le cadre logique d’un projet, la conduite et programmation d’un projet, l’étude de faisabilité, la conception et planification de la charte d’un projet, l’estimation budgétaire d’un projet d’infrastructures seront enseignés aux participants.

La cheffe de cabinet dudit ministère qui a présidé l’ouverture de cet atelier au nom du ministre Bea Diallo, est revenue sur les objectifs visés par cette formation qui sera assuré par le cabinet Business and developement consulting (BDC).

‘’Cette activité s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des cadres pour une adéquation avec les exigences de nos partenaires techniques et financiers fortement impliqués dans la stratégie de notre administration qui se veut performante’’, a estimé Fatou Conté, avant de rappeler aux participants l’importance de cette formation.

‘’De nos jours, le secteur de la jeunesse et des sports est en profonde mutation et son efficacité dépend dans une large mesure de la capacité technique de ses animateurs à analyser, élaborer, concevoir et mettre en œuvre des projets indispensables pour atteinte des objectifs. Et c’est en cela que se justifie pleinement l’organisation de ce présent atelier de formation’’, a-t-elle indiqué.

La cheffe de cabinet du ministère de la jeunesse et des sports assure que l’effectivité de la refondation de l’Etat prônée par le colonel Doumbouya réside dans la qualification des agents de l’administration publique

C’est pourquoi, a ajouté Fatou Conté, en inscrivant cette formation comme une des activités prioritaires du ministère de la jeunesse et des sports, ‘’nous avons voulu mettre en harmonie la performance économique des services avec les exigences d’un programme ambitieux des projets de jeunesse et des sports’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info