Ultimate magazine theme for WordPress.

Des centaines de boutiques fermées à Madina : ‘’le médicament n’est pas un produit de commerce’’, s’insurge le procureur Aly Touré

0

Les autorités de la transition annoncent des opérations d’envergure dans la lutte contre le trafic illicite de médicaments en Guinée. Au grand marché de Madina, le plus important du pays, les agents de force de défense et de sécurité ont débarqué en début de semaine où plus de 300 boutiques ont été fermées et mises sous scellées avant d’être vidées de leurs contenus.

‘’Il faut que nos compatriotes comprennent que l’Etat n’est pas contre un individu ou l’intérêt d’un groupe d’individus. L’Etat est dans son rôle régalien de protéger les citoyens. On doit savoir que des pratiques médicales et paramédicales doivent être autorisées. Les personnes qui n’ont pas la connaissances en la matière ainsi que l’autorisation pour exercer cette profession ne doivent pas du tout le faire’’, indique le président du comité technique national de lutte contre les pratiques médicales et paramédicales illégales, Dr Oumar Diouhé Bah ,avant de demander aux auteurs de cette de se mettre à la place des victimes.

Déterminé à aller jusqu’au bout de cette opération, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) assure que certains se disaient que ‘’c’est un phénomène qu’on avait délaissé’’.

Aly Touré affirme que dès que ‘’nous avons eu l’information selon laquelle la vente des produits pharmaceutiques a repris, nous avons encore remis la machine en marche pour pouvoir continuer la lutte jusqu’à l’extinction finale de tous les points de vente illicite des produits pharmaceutiques’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’le médicament n’est pas un produit de commerce, c’est un produit de santé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info