[dropcap]L’[/dropcap]ancien président de transition en a gros sur le cœur. Le général Sékouba Konaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, en veut à l’actuel président de la République qu’il soupçonne d’avoir fait geler ses avoirs au Maroc.
L’ancien homme fort de la transition l’a révélé dans un entretien qu’il a récemment accordé à la radio Espace FM. ‘’La vie est très chère en Guinée. Il n’y a qu’une minorité qui profite. Nous avons connus des gens qui étaient pauvres quand ils venaient au pouvoir. Aujourd’hui, ils sont parmi les chefs d’Etat africains les plus riches’’, indique le général Konaté en faisant référence à Alpha Condé.
Il reproche au numéro un guinéen d’avoir fait main basse sur ses avoirs dans le royaume chérifien. ‘’Nous, le peu qu’on a pu avoir avec les différents chefs d’Etat, le guide [Mouammar Kadhafi], on prend ça, on envoie ailleurs. Lui [Alpha Condé], il dit au gars qui au Maroc ‘mets ta main sur ça’. Mais je ne suis pas pressé. Là-bas, c’est l’Afrique. Tu prends un vendeur de drogue comme ton homme de confiance. Où on va ?’’, s’emporte-t-il.
Comment le général Konaté a-t-il pu amasser une fortune au Maroc ? ‘’Je partais voir différents chefs de l’Etat. J’avais aussi un budget de fonctionnement de 15 milliards par mois. Le gouverneur de la BCRG peut le témoigner’’, raconte-t-il à Lamine Guirassy.
‘’Les 15 milliards, c’était pour la maitrise de l’armée. Mais le peuple était très pauvre. Qu’est-ce que j’allais faire avec 15 milliards ? Il fallait aider [des gens] comme il le faut’’, assure-t-il. ‘’Quand je voyageais, ce que j’avais, je le déposais au Maroc. Il parait qu’il [Roda Fawaz] dit aux gens ‘il faut essayer de mettre la main sur ça. Parce que le général est capable de faire ceci et cela’. Mais je vais rentrer au pays dans huit mois’’, menace-t-il en mettant en garde le pouvoir d’Alpha Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Heeeee sekouba konate cesse de te créer des ennuis inutiles. N essaye pas t affronter le pouvoir central de Guinée
Ce Mr me semble perturbé et parle du coq à l’âne
Partez vous dans huit mois pour défendre les intérêts du peuple ou vos intérêts personnels?
Ont se pose beaucoup de questions de ce genre…
Il pense que l’armée d’hier est égale celle d’aujourd’hui
Mais le moment venu il Véra les réalité en face.alors seulement.
Il s’est déjà créé des problèmes la communauté internationale préfère la stabilité de la guinée que séjourna. Il sait pourquoi il a été éloigné d’ici.
Cest ca quon appelle la rancon des traitres
Faché viens liberere peuple
Sékouba n’a rien dans la tête, tu ne peux absolument rien contre ce pouvoir, si est sur de toi met ton pieds à l’aéroport gbessia,
Mon général tu seras humilié sans doute
Se n’est que le debut de ton under, comme ce lui que tu a porter au pouvoir pour nous volé nos bien pour d’autres pays, Allah ne vous ratrera pas, lui Alifa Koné Alias Alpha Condé pouriat en enfer vous tous pour rendre les guinéens malheureux.insha Allah.
Ça ,c’est le dernier des vaut rien. « Général »,tu n’as que tes yeux pour pleurnicher. Fainéant !