[dropcap]D[/dropcap]ans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre, des assaillants à bord d’une Mercédès grise ont attaqué un taxi en provenance de Conakry pour l’intérieur du pays. L’incident s’est produit à 1 Km de Ouré-Kaba centre, localité située sur la route nationale Mamou-Faranah.
En quittant Conakry à bord de son taxi immatriculé RC 4244 N, Kémo Oularé, plus connu sous le nom de Waalolou, ne s’attendait pas à des coupeurs de route sur son chemin. Arrivé nuitamment à Mamou, Kémo et ses passagers aperçoivent une Mercédès Benz de couleur grise, garée sur le bas de la route, avec à son bord des individus non identifiés dont deux habillés en treillis militaire et munis d’armes automatiques.
Pourchassé par les malfrats dès après son passage, le conducteur du taxi a gardé son sang froid dans l’espoir dit-il d’échapper à leur forfaiture et mettre à l’abri ses passagers. Les bandits ont avec des tirs ciblés réussi à immobiliser le taxi. Ils intiment aux passagers de se déshabiller et de se mettre à plat ventre avant de commencer une fouille corporelle.
Dans leur opération, les malfrats ont emporté près de 40 millions de francs guinéens, des téléphones portables et autres objets de valeur avant de prendre la poudre d’escampette. Cette attaque intervient moins d’une semaine après l’arrestation de Habib Dioubaté, présenté comme le plus grand coupeur de route en Guinée.
Salim Bayo, pour VisionGuinee.Info