La criminalité franchit de jour en jour de nouveaux paliers dans l’innommable en Guinée. Des coupeurs de routeurs ont encore fait parler d’eux ce lundi. Des bandits lourdement armés ont attaqué le véhicule du receveur communal de N’zérékoré en provenance de Conakry. Bilan de cette attaque, un mort et d’importants biens matériels emportés par les malfrats, a-t-on appris de sources concordantes.
En provenance de Conakry pour Nzérekoré à bord d’une Nissan Pathfinder, Fassou Lamah, receveur communal, en compagnie de son épouse et d’un chauffeur a fait l’objet d’une attaque à main armée sur l’axe Mamou-Faranah. Sur place, les assaillants ont tué le conducteur du véhicule, Mamadou Alpha Bah, mis au respect le couple Lamah avant d’emporter tous leurs biens.
Informé, le commandant de la Brigade de recherche de la gendarmerie de Mamou, Bakary Camara, a dépêché sur le champ des officiers de la police judiciaire. Après constat, le corps de la victime a été déposé à la morgue de Mamou sur instruction du Procureur de la république.
Aux dernières nouvelles, les services de sécurité ont ouvert une enquête afin de mettre main sur ces bandits de grand chemin. Et pendant ce temps, les citoyens lambda ne savent plus à saint se vouer.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info