[dropcap]B[/dropcap]ah Oury est sorti vainqueur de la première manche du procès contre l’UFDG à la suite de son exclusion. Le président dudit parti Cellou Dalein Diallo, au cours d’une émission radiophonique, a déclaré que la collaboration n’est plus possible avec l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Les deux personnalités s’appellent-elles pour aplanir leurs divergences ? La réponse est non, à en croire Mohamed Lamine Keita, proche parmi les proches de Bah Oury. ‘’Depuis la grâce présidentielle, ils ne se sont pas parlé. Parce que Cellou Dalein Diallo estime que Bah Oury aurait reçu 100 mille euros pour venir casser le Foutah, pour illustrer une fois encore son régionalisme’’, confie Lamine Keita.
‘’Mais nous allons nous en débarrasser de toutes ces considérations. Parce que nous n’allons pas continuer à ghettoïser l’UFDG dans le Foutah’’, indique-t-il.
Le chargé de com. de Bah Oury estime que l’UFDG doit être capable de diriger le pays. ‘’L’UFDG, c’est un parti national. C’est une institution qui doit être capable de diriger la Guinée. Donc la démocratie, le débat et la modernisation des structures doivent se faire et sans complaisance’’, coupe-t-il court.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Mais Lamine, arrete tes mensonges chroniques. Pense beaucoup a ton avenir que de t’ingerer dans le different entre 2 freres si non tu sera fatalement surpris, quelques soit la situation aujourd’hui ils (Dalein et Oury) restent toujours freres. Be careful and cool down American boiled Chicken